منتدى مجموعة مدارس أنفا (محمد بنيس)

منتدى للتواصل التربوي الهادف
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Histoire brève de la Langue Espagnole

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
othmane filali benaceur



عدد المساهمات : 48
تاريخ التسجيل : 14/09/2010
العمر : 18
الموقع : http://toutetpoint.xooit.fr

مُساهمةموضوع: Histoire brève de la Langue Espagnole   الخميس أكتوبر 21, 2010 2:30 pm

L'histoire de la langue est étroitement liée à l'histoire de l'Espagne.

En général, plus de 400 millions de personnes parlent l'espagnol comme première langue, réparties dans plus de 23 pays. En outre, c'est la langue la plus parlée dans l'hémisphère occidental.

El "Castellano" ou castillan, telle qu'elle est connue historiquement, est le produit de plus de 2000 ans d'évolution. Sa principale racine est latine, des premiers soldats romains qui ont envahi l'Espagne avant l'époque du Christ. Diverses invasions, principalement des Celtes et des Arabes et plus tard des Français ont lentement forgé la langue à sa forme actuelle.

A la fin du XVe siècle, l'union des monarchies de Castille et d'Aragon a fait avancer la langue de la domination sur la majeure partie de la péninsule ibérique. De ce fait, le dialecte castillan est devenu la langue officielle de la région. L'espagnols a ensuite traversé l'Atlantique avec les découvreurs, les conquérants et les missionnaires.

Les premiers documents écrits en espagnol sont les Glosas Emilianeses qui ont été écrit en 964 dans un monastère de San Millan de la Gogolla. El
Cantar del Mio Cid, écrite au Moyen Âge, est l'un des plus anciens textes littéraires.


ça n'a rien a voir avec la leçon ImageShack.us
Il a fallu attendre l'année de la découverte des Amériques, pour que la première grammaire soit publiée, dont l'auteur était Elio Antonio de Nebrija.

Outre la découverte des Amériques, l'année 1492 est historiquement importante comme date à laquelle les Arabes ont été expulsés de l'Espagne et la péninsule a été unifiée sous le règne des rois catholiques, Isabelle et Fernando.

Les XVIe et XVIIe siècles, ont vu la consolidation de la conformation, de l'orthographe et la prononciation espagnole. En morphologie, les temps sont apparus, en ce qui concerne la syntaxe, l'ordre des mots est devenu plus rigide et aussi la position des pronoms s'est fixé. Don Quichotte de Cervantes, écrit au XVIIe siècle, est considéré comme le principal chef-d'oeuvre littéraire d'Espagne.

Avec l'unification politique de Castille et d'Aragon, le "Castellano" est devenu la langue des documents juridiques, de la politique et de la diplomatie. L'espagnole a été examiné, au cours du XVIe siècle, et devint l'objet d'un énorme travail d'analyse, de systématisation et de discussion par les intellectuels espagnols. 1611 a vu la publication du premier dictionnaire espagnol par Sebastian de Covarrubias.

Nouveaux mots
L'espagnol a été la principale langue diplomatique jusqu'au XVIIIe siècle. Le lexique à ce moment a commencé à incorporer un vaste nombre de mots provenant d'autres langues, à la fois européenne et amérindienne. De l'italien est venue de nouveaux mots tels que soneto, la médaille et le piano. Gallicismes inclut JARDÍN et sargento alors que des mots comme patata, le condor, alpaga et puma provenaient du quechua et guarani, en Amérique du Sud. De la famille des langues nahuatl au Mexique, est venu le vocabulaire familier telles que chocolat, tomate et du cacao.

Espagnol Actuel
En 1713, la Real Academia Española a été fondée. Elle a établi des critères pour l'autorité de sanction de néologismes et de l'incorporation des mots internationaux. La grammaire espagnole a été officialisée au cours de cette période et il y avait un grand épanouissement dans la littérature hispanique, aidé à la fois par la liberté d'expression des écrivains et des conférenciers de l'espagnol, créant une grande variété de styles littéraires.

Le XXe siècle a vu de nouveaux changements dans la façon dont l'espagnol est utilisé par ses locuteurs. L'éruption de néologismes, alimentée par les avancées technologiques et scientifiques, reste sans relâche. Elles vont du classique termómetro, átomo psicoanálisis et à la plus moderne: filmar, radar, casete, PC et módem.
[list][*]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://toutetpoint.xooit.fr
 
Histoire brève de la Langue Espagnole
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Tamazight - La langue berbère
» histoire imaginaire
» Histoire de la microbiologie
» le texte narratif
» sujet de bac

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى مجموعة مدارس أنفا (محمد بنيس) :: مادة الإسبانية :: السنة الأولى ثانوي إعدادي-
انتقل الى: